Le processus de brassage de toutes nos bières de haute fermentation est le même. Il est important que toutes les étapes après l’ébullition soient effectuées de manière stérile, afin que nous puissions fabriquer le même produit d’une fois à l’autre. C’est une grande différence par rapport aux bières spontanées.
La première étape est le maltage des grains. Maltage des grains avant de pouvoir être utilisés dans le processus de brassage, les grains doivent d’abord être maltés. Nous n’effectuons pas le maltage nous-mêmes. Nous achetons notre malt aux malteurs.

Appuyez sur chaque étape pour en savoir plus.

Broyage des grains. Les grains maltés ne sont pas complètement moulus, mais cassés, ce qui laisse la balle du grain intacte. Celle-ci est utilisée comme moyen de filtration à un stade ultérieur du processus.
L’amidon des grains maltés est transformé en sucres fermentescibles par les enzymes présentes dans le malt d’orge. Cette opération s’effectue selon un programme de température spécifique.
L’eau sucrée (le moût) est séparée de la balle. La balle sert de support de filtration et est laissée sur une plaque perforée dans la cuve de filtrage.
Le moût est bouilli afin d’évaporer les composants aromatiques indésirables. Il s’agit également d’une étape de stérilisation. Le houblon est également ajouté au cours de cette étape, ce qui donne à la bière sa saveur amère et ses arômes agréables de houblon.
Le moût stérile (amer) est rapidement refroidi à l’aide d’un refroidisseur à plaques stérile et pompé dans une cuve de fermentation.
Dans la cuve de fermentation, on ajoute une levure spécialement sélectionnée qui transformera le sucre en alcool et en CO2. Au cours de cette étape, qui dure généralement une semaine, un large éventail de composants aromatiques se forme également.
Après la fermentation, la jeune bière a besoin d’un certain temps (3 à 4 semaines) pour reposer à une température plus basse. Cette période est nécessaire pour permettre à tous les arômes de bien se mélanger et de s’exprimer.
vant la mise en bouteille, une petite quantité de levure et de sucre est ajoutée à la bière. Une fois la capsule posée sur la bouteille, la levure peut transformer ce sucre en alcool et en CO2, qui ne peut alors plus s’échapper et rend la bière pétillante.

Points de ventes

PAS DE PATIENCE? ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE