Nouveau départ pour Eylenbosch

Eylenbosch renaît en 2019, après une période d’inactivité de près de 30 ans. Fondée en 1886 par Emile Eylenbosch à Schepdaal, la brasserie Eylenbosch s’est développée au siècle dernier au point de devenir l’un des plus importants producteurs de lambic et de gueuze, qui a connu son apogée lors de l’Exposition universelle en 1958. Au fil du temps, les bières lambic ont perdu leur popularité au profit de la pils industrielle, ce qui a finalement conduit Eylenbosch à fermer ses portes et à arrêter la production au début des années 90.

Heureusement, l’histoire de la brasserie Eylenbosch ne s’arrête pas là. Après s’être consacré à plusieurs autres défis, Erik De Keersmaeker a décidé, en 2018, de renouer avec la tradition familiale et la passion pour la bière.

Ce représentant de la quatrième génération d’une famille de brasseurs de Kobbegem fait ainsi renaître la brasserie Eylenbosch et sa bière légendaire. Il s’entoure à cet effet de Klaas Vanderpoorten, un jeune ingénieur brasseur, et de son ami Jeroen Lettens, qu’il connaît depuis ses études.

Tradition et authenticité sont les maîtres mots de la nouvelle Brasserie Eylenbosch qui brasse son lambic selon les méthodes et recettes traditionnelles.

Eylenbosch crowdfunding

Nos crowdfunders - be part of the story

Pour relancer Brouwerij Eylenbosch sur la carte (de la bière), un crowdfunding a été lancé en 2019. Nous avons clôturé ce crowdfunding en 2021 avec un montant phénoménal de plus de 100 000 euros et avec plus de 300 crowdfunders.

Merci beaucoup à tous les Sympatisants Sympas, Supporteirs Jovials, Giene Ziever Mennekes, Partners et Founders ! Grâce à votre soutien massif, nous avons pu démarrer en beauté. Eylenbosch est de retour!

Les bières « Patience for Eylenbosch » que nous avons brassées en attendant sont devenues des valeurs sûres. Vous avez déjà pu déguster en avant-première l’Oude Gueuze et Kriek Eylenbosch, et les prochains brassins de lambic sont en cours de maturation dans des fûts en bois, que nous avons acquis si rapidement grâce à votre soutien !

Vous faites pour toujours partie de cette belle histoire d’ Eylenbosch !

Nouveau départ pour les anciens batiments d'Eylenbosch

Les bâtiments uniques ont été restaurés et ont retrouvés toute leur gloire en leur donnant une nouvelle fonction. Le site d’Eylenbosch accueille 55 magnifiques appartements, divers espaces commerciaux et bureaux, un marché frais CRU et une esplanade ouverte. Tout cela dans le plus grand respect du contexte historique, de sorte que la brasserie d’Eylenbosch est plus que jamais un monument iconique à Schepdaal.

En plus, la rénovation des anciens bâtiments de la brasserie est l’occasion idéale pour retourner partiellement à nos propres bâtiments à Schepdaal. Nous prévoyons de rénover les caves pour y installer des foudres et fûts de chêne, où le lambic d’Eylenbosch pourra mûrir.

Points de ventes